Administration d’Entreprises

ORIENTATIONS GENERALES

Donner un premier aperçu des enjeux juridiques du monde des affaires par l’étude de cas concrets.

Vision

Faire comprendre les fondements et l’étendue du caractère contraignant du droit et de la fiscalité pour les organisations, ainsi que la nécessité du recours au droit et à la fiscalité comme outils d’organisation des décisions et des processus de gestion.

Objectifs

Ce profil offre une formation poussée et spécialisée en administration des affaires. Il vise à former des étudiants capables d’analyser les problématiques managériales modernes auxquelles les dirigeants d’entreprise sont confrontés et de synthétiser les connaissances dans les différents domaines qui sont concernés.

L’étudiant acquiert une vision systémique de l’entreprise ou de l’organisation par l’étude de théories, de concepts, de méthodes et l’ensemble des pratiques exemplaires en sciences administratives, en ce qui a trait à la stratégie et aux fonctions courantes (marketing, finance, etc.).

De plus, l’étudiant aura accès aux plus récentes contributions scientifiques liées à l’entrepreneuriat, à la PME et au comportement de l’entrepreneur.

L’objectif principal du profil professionnel est de permettre à l’étudiant, à partir d’études de cas et de recherche-action, de générer, d’adapter et d’appliquer des outils dans le but de résoudre des problèmes concrets rencontrés dans la gestion des PME où la référence à la gestion est ajoutée comme choix de concentration possible dans la gestion d’un projet.

L’étudiant pourra aussi cheminer dans un projet de création d’entreprise, de concepteur et gestionnaire d’un projet de toute autre nature ou d’implantation d’une innovation.

Source

Suivez ce lien pour vous inscrire